À Propos

Nos Paillettes Biodégradables

La pollution plastique : il est temps de changer !

Notre planète bleue fait face à un problème majeur : la pollution aux plastiques.

Les paillettes ont et continuent de jouer leur rôle dans ce désastre environnemental. En effet, définies comme des microplastiques (taille inférieure à 5mm), les paillettes « classiques » en plastique PET peuvent mettre des centaines d’année pour se dégrader dans un environnement naturel.


Il est important de souligner que, du fait de leur volatilité et des usages qui en sont fait, les paillettes ne terminent quasiment jamais dans une poubelle.

Ces petits morceaux de bonheur ont plutôt tendance à suivre le cours des eaux usées (après avoir pris une douche ou avoir lavé son linge), passant au travers des systèmes de filtration, pour finir leur route dans les habitats marins dans lesquels ils finiront par contaminer les petits organismes et entrer dans la chaîne alimentaire.
 
Bien que la part que jouent les paillettes dans le problème global de la pollution plastique, il semble aujourd’hui nécessaire de se tourner vers une solution éco-responsable : les paillettes biodégradables !

Nous sommes un revendeur certifié Bioglitter®, la première entreprise au monde à avoir mis au point des paillettes biodégradables en 2008. Bioglitter est implantée en Angleterre, fait partie de la filiale de Ronald Britton et fabrique ses paillettes en Allemagne.

Nos paillettes biodégradables sont :


·         Testées indépendamment par OWS Belgique pour la norme ISO14851 Fresh Water Biodegradability, elles se dégradent à très haut niveau dans l’environnement.

·         Conformes aux réglementations pour un usage cosmétique (EC regulation 1223/2009 et FDA Title 21 Cosmetic Regulations).


·         92% sans plastique.


·         Fabriquées à partir de cellulose d’eucalyptus régénérée issue de filières éthiques et durables.


·         Plus douces pour la peau et aussi brillantes que les paillettes en plastique.

·         Elles sont Vegan, sans OGM, sans allergènes et ne sont pas testées sur des animaux.

Comment faire la différence entre les vraies Bioglitter et les fausses paillettes biodégradables